Commentaire de Hervé Hum
sur De l'incapacité à penser les processus du désamour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 27 août 2015 10:57

@JC_Lavau
Parce que tu crois que la science a démontré quelque chose ?

Tu affirme qu’il y a un héritage et une sélection d’au moins quatre cents millions d’années qui ne pourrait pas évoluer alors même que cette affirmation repose sur l’évolution.

Commence par être cohérent avec toi même, soit l’évolution existe et permet de « retrousser un héritage.... », soit il n’y a pas d’évolution et alors on se demande pourquoi il y a eut évolution ?

Tu reproche à d’autres un dogmatisme que tu applique par ailleurs avec la même violence et arrogance !!!

Quand à mon génie, il ne porte que sur des tautologies... Le principe de la relation de causalité est une tautologie ! Une tautologie suffisante pour expliquer la conscience, l’espace-temps, l’évolution, le chaos et le hasard, l’organisation sociale, la mécanique quantique, etc... tout simplement parce que tout ce qu’on peut observer de l’Univers est le fait d’une relation de causalité.

Toute particule est l’expression d’une relation de causalité. La théorie transactionnelle, liant un émetteur et un absorbeur, repose sur le principe de relation de causalité. Simplement, il y a un petit détail qui t’échappe et ce malgré ton grand savoir scientifique et ton expertise en heuristique !!!

Enfin, je note que tu n’argumente pas, tu affirme, fais usage de l’argument d’autorité.

La science n’est pas le coeur de ma réflexion, celle ci porte sur la société humaine et la crise de conscience qu’elle traverse. C’est elle qui m’a mené à voir que le monde physique est régit par le même principe de relation de causalité, que cette dernière n’est pas simplement un concept philosophique, mais est la réalité physique elle même.

Eh oui JC Lavau, un tout petit détail t’échappe, et ce petit détail t’interdit d’aller plus loin dans ta réflexion, comme à celle de tes compères...


Voir ce commentaire dans son contexte