Commentaire de Nicole CHEVERNEY
sur Comment faire chier un homme politique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 2 septembre 2015 17:47

Guigui1971

Bien sûr, nous savons que c’est un leurre. Et même, je serais prête à croire qu’ils dépouillent dans les mairies pour occuper le pékin, mais au ministère de l’Intérieur, que font-ils des résultats ? Comptabilisent-ils vraiment ? La question est posée.

Le fait de voter, le fait d’en faire une cérémonie télévisuelle, un rituel national leur donne une légitimité de façade. Le fait de ne pas aller voter en masse leur lèverait toute légitimité. On ne peut pas se prétendre représentant du peuple, avec des résultats de suffrages bidouillés avec leur simple base militante ou un minimum de suffrages exprimés.

Le suffrage universel à deux tours est une hérésie de la démocratie. Cela permet tous les petits arrangements entre partis. Droite et gauche confondus.

Personnellement je ne vais plus voter depuis que droite et gauche ne sont plus qu’un seul et même conglomérat de partis soumis à l’UE. Toutes les décisions étant prises au parlement européen, les hommes et femmes politiques français n’étant que leurs marionnettes dans le ketchup washingtonien.


Voir ce commentaire dans son contexte