Commentaire de doctorix
sur Croire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

doctorix, complotiste doctorix 3 septembre 2015 23:55

La fusion froide amène à une remise en cause des principes actuels de la physique.

C’est gênant.
Faut-il brûler Pons et Fleishman ?
La conception de la terre creuse est rejetée par la majorité au nom des principes de la Physique.
Mais quelle physique ? Celle d’hier, d’aujourd’hui, ou de demain ?
La physique actuelle nous dit qu’à la surface interne d’une terre creuse, la gravité serait nulle, et c’est exact pour ce que nous savons.Mais demain, un autre élément pourrait démontrer qu’il n’en est rien. Par exemple un soleil interne avec des propriétés gravitationnelles inverses.
On ne sait rien de ce qui se passe à 100 km sous nos pieds (les forages les plus profonds n’ont pas dépassé 15km, soit...2 pour 1000 en profondeur les 998/1000 restants sont une parfaite inconnue). Le noyau de fer central est une hypothèses érigée en dogme, commode pour certains calculs, mais invérifiable et invérifiée.
Le calcul de la masse de la terre semble incontournable ( ça se discute aussi). Mais la répartition de cette masse me parait sujette à discussion. Si la densité est beaucoup plus forte qu’il n’est admis à, disons 800 km de profondeur, alors nous n’en saurons rien, mais cela ouvre une possibilité d’un espace vide au centre. Or nous nous basons actuellement sur une densité plus ou moins régulière égale à la masse d’une sphère pleine divisée par son volume : quelle preuve en avons nous ? 
Tout au plus peut-on calculer une densité moyenne, mais qui n’indique rien sur la répartition des masses.
Ce qu’on observe de la trajectoire des ondes sismiques est plus compréhensible dans l’hypothèse d’une terre creuse que dans le cas d’un noyau de fer. Tout colle parfaitement si on admet une épaisseur de coque de 1950 ou 2850km, alors que de nombreux points ne s’expliquent pas par une terre pleine.
Maintenant, ceux qui veulent apprendre que des gens instruits et intelligents admettent que l’hypothèse la plus logique est que la terre est creuse se régaleront en lisant cet article de Nexus n°83 :

Hélas, il manque certains encadrés et schémas : il vous faudra retrouver le n°83..
A noter que l’auteur de cet article a mystérieusement disparu en 2011, peu après avoir été victime d’une attaque à main armée.
Si la terre est creuse, si elle est habitée, nous avons là un magnifique chapitre du grand livre des conspirations...
J’ai une aversion pour les marchands de certitudes : seul le doute est constructif.

Voir ce commentaire dans son contexte