Commentaire de Hervé Hum
sur De l'incapacité à penser les processus du désamour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 4 septembre 2015 13:46

ét@JC_Lavau

Tu demeureras fou aussi longtemps que ton orgueil démesuré continuera d’égorger toute épreuve de réalité.

Je viens de ressusciter !

Lis donc mes articles et après viens me parler de ma folie.

lis notamment l’article « droits, devoirs et responsabilité »

ensuite, lis « pour changer de paradigme I et II »

Invalide ma définition de la responsabilité !

Mais ce qui m’amuse le plus, c’est que tu t’élève contre les impostures et les escroqueries, mais ne trouve rien à redire sur la plus énorme de toutes.... La propriété !

Crois tu que la réalité ce soit la propriété ? Crois tu que ce qu’on t’a enseigné dans le domaine des sciences humaines soit la réalité ? Lis donc mes derniers articles et viens les attaquer sur le fond.

La réalité, c’est un Univers fait de relations de causalités, l’irréalité c’est de croire pouvoir s’en affranchir par la seule pensée. La pensée n’est limité par aucune relation de causalité, ce qui conduit aux aberrations. La réalité, elle, lui obéit strictement.

Depuis le début je te bassine avec le principe de relation de causalité, te demandant comment tu la définit, mais j’ai pas souvenir que tu ai répondu à cette question. Tu préfère me penser fou, cela t’évite d’avouer ton incapacité, ta propre ignorance sur ce qui est la source de toute la réalité et donc de ton domaine de recherche. .

je n’arrête pas d’écrire que la conscience est le sens de l’action en conséquence de la connaissance et personne jusqu’à présent n’a été en mesure ni de la contester, ni de la comprendre. Mais c’est vrai que cette définition est la stricte application du principe de relation de causalité.

Alors Lavau, c’est quoi le principe de relation de causalité ?


Voir ce commentaire dans son contexte