Commentaire de njama
sur Le poids d'une image


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 septembre 2015 10:46

le choc de l’image ... en tous cas il donne des idées aux va-t’en-guerre !

il ne manquait peut-être plus que le prétexte (?), faut-dire que François Hollande ronge son frein, l’envie d’aller bombarder Damas était si forte chez lui en septembre 2013, ses Rafales étaient sur le tarmac prêts à aller semer la mort ... sauf qu’à la dernière minute Obama n’était plus très chaud pour cette aventure fort risquée, et puis le prétexte de l’utilisation d’armes chimiques par l’armée arabe syrienne était complétement bidon... car il n’y avait aucune preuve
Vers une intervention française contre Daech en Syrie ?
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/vers-une-intervention-francaise-en-syrie-725781

Contre Daech, de nombreux responsables politiques de droite réclament une intervention terrestre

Eric Woerth a plaidé pour l’envoi de troupes françaises au sol en Syrie. Nadine Morano, Jean-François Lamour, Bruno Le Maire ou encore Jean-François Copé sont sur la même position.

C’est une perspective qui séduit de plus en plus de dirigeants des Républicains. Réclamé depuis mai par des parlementaires de droite, comme le député UDI Meyer Habib et le député LR Nicolas Dhuicq, l’envoi de troupes au sol pour lutter contre Daech compte de nombreux soutiens à droite. Le délégué général au projet des Républicains, Éric Woerth, a ainsi plaidé pour que l’on envoie « évidemment » des troupes au sol en Syrie. « Il faut déclencher la guerre à Daech et je ne comprends pas pourquoi cela n’est pas fait », a-t-il affirmé jeudi sur Europe 1. « La France est particulièrement silencieuse sur le sujet », a regretté le député de l’Oise.
http://www.lefigaro.fr/international/...


Voir ce commentaire dans son contexte