Commentaire de le moine du côté obscur
sur Destination Babel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

le moine du côté obscur 9 septembre 2015 11:38

@howahkan Hotah

Je pense que les êtres vivants ont besoin de repères qu’ils soient humains ou non. Je me rappelle qu’on avait placé de jeunes éléphants dans un endroit sans adultes pour les canaliser, ça a été une cata ! Après on a du introduire des adultes et quand ça a été fait les choses sont rentrés dans l’ordre. 
Je pense que tout individu humain a besoin de repères et de savoir d’où il vient, cela se voit dans le comportement des enfants adoptés qui à ma connaissance recherchent souvent leurs parents biologiques. Je ne sais pas d’où vient ce besoin mais ma foi n’étant pas dans ce cas de figure, je peux difficilement le comprendre. 
Je pense que nous sommes tous des humains, mais bon puisque pour certains l’existence des races est acté nous (les gens extrêmement ouverts d’esprit et pouvons nous fondre quasiment partout) devons faire avec. Je ne suis pas de manière obsessionnelle contre le métissage, mais je suis contre le métissage forcé. Il y a des mélanges forcés qui ne prennent pas, qu’on le veuille ou non. Étant étudiant j’ai observé que les gens d’une même communauté ont tendance à vouloir vivre ensemble sans doute parce qu’ils se sentent plus à l’aise avec les leurs, encore cette histoire de repères. J’étais un des rares qui n’en avaient dans le fond rien à cirer de ça et qui pouvait sympathiser avec tout le monde au point où l’on m’a pris pour une personne de différentes communautés. Certains m’ont pris pour un africain-américain, d’autres m’ont même pris pour un marocain « noir » etc... Apparemment j’ai un aspect « passe-partout » et assez d’habileté pour passer pour ce que je ne suis pas ! Quand j’ai été un Europe j’ai été troublé de voir autant de non-blancs notamment en France. Et j’ai vu que beaucoup de ces non-blancs voulaient imposer leur culture à leurs hôtes. Combien de femmes africaines subsahariennes ai-je vu cracher dans des lieux publics comme si elles étaient dans un marché africain. Et pour tout dire j’étais mal à l’aise pour les français de souche. Certains africains et arabo-musulmans veulent faire payer à la France son passé colonial ! Sauf que moi je ne vois pas en quoi les français du peuple et ceux de cette génération qui n’appartiennent pas à la « communauté organisée » et autres élites prédatrices, ont à voir dans cette histoire. Donc je déplore cette manière de penser chez beaucoup d’africains et d’arabo-musulmans. Moi je pense à la paix et je cherche des solutions pour éviter les conflits or je vois ce qui se passe comme une cause probable de futurs conflits. Moi je sais m’adapter partout où je vais, ce qui n’est 
pas le cas de beaucoup de gens qui veulent « s’imposer ». Car je pense que quand on vient en France par exemple on essaie de respecter la manière de vivre des français sans chercher à les indisposer. Si on en est incapable ma foi il vaut mieux rester chez soi ! 

Voir ce commentaire dans son contexte