Commentaire de ddacoudre
sur Migrants. Rappelez-vous 1962


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 11 septembre 2015 08:43

@Pomme de Reinette

bonjour je veux seulement dire qu’il n’y a pas les bons d’un coté et les méchants d’un autre, mais que suivant les circonstances cela est réversible, et qu’un exode n’est pas un départ en vacance.
pour plus de précision, même entre eux les circonstances de la survie les poussent à ne pas être solidaire dans la difficulté pour ne pas dire plus. et ce n’est certainement pas en traitant les migrants comme des pestiférés que ça arrange les choses.
le sort des migrants sont la honte de notre société riche où des millions de citoyens votent pour des hommes politique qui ne se soucient que de remplir les poche des financiers et aggravent la situation par des mesures d’austérités qui entrainent un réflexe de survie et d’enfermement justifiant à leur yeux le rejet des autres quelles que soit leur nationalité. et au lieu de s’en prendre au système nous préférons ergoter à passer à la loupe toutes les images que chacun utilise pour justifier de ses choix.http://ddacoudre.over-blog.com/2015/08/la-marche-inexorable-du-fascisme-faites-vous-plaisir-apres-des-vacances-bien-merites-offrez-vous-cent-soixante-dix-pages-de-saine-le
cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte