Commentaire de christophe nicolas
sur COP 21 - 14 fois plus de jours de canicule. On fait QUOI CONCRETEMENT


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 11 septembre 2015 21:27

Il est vrai que les résultats sont moins alarmants que prévu pour les températures donc il semble que l’auteure est alarmiste.


Il existe tout de même des soucis plus inquiétants sur la magnétosphère sans commune mesure. Personnellement, je pense que le magnétisme est de surface. Il peut être à coeur mais la terre n’a pas forcément les conditions nécessaires pour cela, c’est difficile de savoir. En tout cas, les courants de terre et les terrassements de roche peuvent être à l’origine de cette démagnétisation.

Logiquement, il y a des solutions pour produire l’énergie sur le lieu de consommation mais cela va contre notre modèle économique. 

La science devait revoir sa copie en 2012, elle a préféré s’échouer dans la psychologie. Voici un simulateur de montée des eaux, en cas de chute du champ magnétique, la montée des eaux pourrait prendre 10 m très brutalement pour diverses raisons, disons que c’est un peu comme si la gravité diminuait d’un coup. Les réseaux électriques seraient coupés et les choses se rétabliraient mais avec les centrales nucléaires près des mers, une bonne partie fusionnerait. Mieux vaudra se tenir à l’ouest si cela arrive.

La température, c’est l’arbre qui cache la forêt.Voici un petit article qui montre les effets liés des rotations, de la gravité et du magnétisme. 

Voir ce commentaire dans son contexte