Commentaire de andromerde95
sur Migrants. Rappelez-vous 1962


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andromerde95 12 septembre 2015 13:44

@ddacoudre
« bonjour j’ai déjà eu l’occasion de te répondre sur la distorsion que tu fis de l’article 14 par ce qu’il sert ton désir de refouler les immigrés . penses-tu sincèrement que les législateurs voulaient que les individus quittent leurs états pour voyage d’agrément ou pour aller sur la Lune.
il peuvent quitter leur état pour les raisons de leur choix, ce qui implique que les autres états doivent les accueillir sinon leur refus rend l’article caduque et un autre article stipule que les états ne doivent pas prendre des dispositions qui contreviennent au droit issu de la convention.
cordialement. »

—oui l’article 13 empêche les etats de laisser partir leurs citoyens mais ça concerne pas les etats destinataires libres de pas accueillir, l’article 13 aussi autorise la libre circulation d’une personne au sein de l’etat dont il est ressortissant et le libre retour dans son pays d’origine. donc aucun article oblige un etat à accueillir quelqu’un, peut être les réfugiés selon l’article 14 qui parle de droit d’immigrer seulement pour les persécutés « 1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l’asile en d’autres pays. » mais c’est faux, ’larticle 14 oblige même pas à accueillir des immigrés. non l’article 14 est là pour faire la différence entre des persécutions justifiées et injustifiées. l’article 14 donne le droit à un citoyen persécuté d’immigrer dans les pays prêts à l’accueillir et ne le donne pas aux criminels. point c’est ça le sens de l’article 14, aucune obligation d’accueillir l’immigration, ça donne pas une obligation aux etats mais un droit aux individus, ainsi, un etat pourra pas extrader un immigré si il est persécuté injustement, voilà le but de l’article 14.

Voir ce commentaire dans son contexte