Commentaire de Luc-Laurent Salvador
sur La bataille de l'information des trous noirs
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@robin
Contrairement à Clostra qui, je pense, a échoué dans sa tentative, je ne me risquerai pas à formuler l’idée que je me fais du concept d’information en physique quantique. Par contre, je peux confirmer qu’après avoir lu un peu sur la question l’impression dominante est celle d’un flou pas artistique mais plutôt stochastique dans les conceptions des uns et des autres
. Bref un gros travail de pédagogie me semble nécessaire pour rendre ce concept accessible au commun des mortels et comme vous, je serais vivement intéressé pour que quelqu’un se risque à cet exercice. Peut-être que le sieur Lavau qui paraît maîtriser son affaire pourrait nous être de quelques lumières ici ?
