Commentaire de alinea
sur Le sort entre nos mains
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Hervé Hum
Je n’ai pas pris le temps de me faire comprendre alors ; c’est vrai que je n’ai guère envie de parler de ça, la tête farcie de tous les drames qui se nouent autour de nous et des noeuds qui se resserrent.
La mondialisation, j’aime pas, là, parce que, responsable ou pas, notre seul espace est l’espace de nos bras, de notre vue, de notre ouïe.
*La mondialisation s’abstrait, car nous sommes un corps avec des sens et des affects, aussi, cette dimension est-elle hors de portée.
Alors si tu veux dire, de proche en proche on finira par faire le tour du monde, pour quoi pas, mais quel intérêt de parler de mondialisation ?
Donc je ne me dénie pas : non à la mondialisation et la responsabilité n’est pas plus grande que nous.
