Commentaire de gogoRat
sur DÉMOCRATIE ! Késako ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Pour éviter d’abuser le concept de démocratie, en tant qu’idéal, (id est : utopie, positive et nécessaire, mais que l’on sait -consciemment - non pleinement atteignable dans la réalité), nous ne devrions jamais nommer « démocratie » un quelconque régime politique réel.
Tout juste pourrait-on parler de tentative démocratique, ou de visée démocratique ...
on pourrait suggérer, en France, « république à visée démocratique »
Qui a mieux à proposer ?
