Commentaire de Trelawney
sur Pour y comprendre quelque chose à la Syrie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 19 septembre 2015 13:52

@jjwaDal
Sur l’Irak, la Lybie et la Syrie nous sommes entièrement d’accord il ne fallait pas y foutre notre bordel. Et quand je parle « il », je pense au USA a à ses alliés politiques (France comprise pour au moins la Syrie et la Libye).

Pour la Syrie et cette pseudo révolution de « printemps arabe » je tourne mon regard vers le Qatar et l’Arabie Saoudite qui sont au départ du bordel. Il n’en reste pas moins vrai que si Bachar avait été un peu plus malin que son père (et pour lui c’est franchement insurmontable) on n’en serait pas là aujourd’hui.

Pour ce qui est des sondages, si vous questionnez les homosexuel de Russie en leur demandant ce qui pense des homosexuels, ils vous répondront tous que ce sont des pervers. Donc ORB fait le job, mais dans un pays comme la Syrie ou les services secret (dont le beau frère de Bachar est le patron) sont partout, c’est toujours sujet à caution. L’axe de défense de Bachar est d’opposer les deux maux. Il dit en substance : « d’accord je suis le mal, mais en me gardant au pouvoir vous vous préservez d’un mal encore plus pire qui est EILL ». Cette façon d’agir très hypocrite est la même que celle de Sarkozy-Hollande : « Votez pour nous car si c’est pas un de nous deux qui est élu, vous subirait une catastrophe économique pire que ce qu’on vous promet ». A la différence près qu’en Syrie c’est une catastrophe humanitaire.

Pour ce qui est de l’égo, je pense aussi que l’intervention de Poutine qui semble être la plus raisonnable (j’ai expliqué les raison dans l’article) touche directement l’égo d’Obama et Hollande qui n’ont pas su trouver la solution au problème. Et oui c’est aussi à ce niveau là que ça se joue


Voir ce commentaire dans son contexte