Commentaire de bakerstreet
sur La déferlante « beauf »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 21 septembre 2015 12:11
C’est un peu une vison « beauf » du « beauf ».
 Les beaufs dont je fais sûrement partie devraient pourtant être contents, car personne ne peut se retrouver dans cette suite caricaturale. 
Il y a quelqu’un ici qui a parlé du « diner de cons ». C’était tout à fait adapté. La mise en boite du con désigné sert d’exorcisme aux autres pour les rassurer sur leur infinie supériorité
Cabu qui est à l’origine du concept « beauf » et qu’aurait pu en faire une marque déposée, a parfaitement réussi son truc, grâce à la qualité du dessin inimitable ! 
Il nous faisait pas un cours de sociologie il envoyait la sauce le crayon, nous disant pas quoi penser, dressant juste une situation. 
Avant que le beauf ouvre sa gueule il nous parlait déjà. C’était une patte Cabu. Je l’ai entendu dire qu’il aimait son beauf, ce qui était une évidence. Pas trop méchant quand même. Peut être qu’il s’en servait comme exorcisme lui aussi, pour minorer le danger, mais on ne peut se garer de tout, et confondre système de défense et réalité
. Vous vous moquez des gros cons habillés en chasseurs et roulant en 4.4, e voilà qu’un beauf avec une kalash vous cloue au sol. 
Le beauf c’est ça. A peine on croie l’avoir trouvé qu’il a trouvé un nouveau déguisement, toujours plus con plus méchant. Mais peut être alors que ce n’est déjà plus le beauf. Mais l’esprit du mal, le vrai salaud intégral et il y en a. Car le beauf est sympa, il veut bien vous aider à refaire votre cuisine, vous donner un coup de main pour votre déménagement. 



Voir ce commentaire dans son contexte