Commentaire de Sozenz
sur Peuple ou Perroquets répétiteurs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 21 septembre 2015 18:56

Il en a été de même pour les migrations qui nous arrivent de nos anciennes colonies ou des pays du Maghreb que nous déstabilisons. les bons choix auraient peut être été de leur permettre de disposer d’une autonomie économique en son temps. Mais nos responsable comme aujourd’hui devant ceux qui leur disaient cela répondaient de leur laisser faire leurs choix.

le choix en tout cas aujourd’hui , si nous voulons éviter les mêmes erreurs que celles que nous avons faites dans le passé . serait ( aurait été ) de ne pas déstabiliser les pays concernés.
mais l avidité de certains (qui n est pas au profit des peuples) fait que les choix ne fait que par ceux qui vont profiter doublement des guerres . prise de possession ou contrôle des richesses . puis baisse du cout de la main d œuvre avec l introduction des contrôles programmés sur les populations (en avançant les risques de terrorisme qu’ils auront eux même mis en place ) .
Ce en quoi nous assistons actuellement ne s est jamais produit à cette échelle dans toute l histoire de l humanité .

et comme il est dit :« il n y aura aucun endroit où se cacher »
La tête du dragon doit être coupée.

votre raisonnement n est pas faux , il se défend tout comme on peut défendre le désir de tous à vouloir un toit , se nourrir et avoir la tranquillité . ce qui est tout à fait réalisable sans aucune souffrance . Mais je ne pense pas que c est c e qui est encore voulu et les techniques actuelles sont employées non pour le bien etre de l humanité . mais à d autres fins ; écoutez les discours des personnages qui se trouvent sur le haut de la scène politique .
Et ce qui arrive n est « que le début », mais tout va aller en s accélérant. nul besoin de s’appeler Cassandre ou d’avoir une boule de cristal.

quant aux choix... ne croyant pas au hasard , il se passera ce qui « doit » ( va ) se passer .par ce que nous faisons trop souvent les mauvais choix par ignorance , orgueil et cupidité.
votre proposition est à mon point de vue comme inciter les gens à se jeter dans le gueule du Lion .(la façon dont se fait cette immigration ne vous interpelle pas ?)

bref , ce que j aurais aimé , c est un échange des richesses entre chaque pays , sans que chacun tire la couverture complètement à soi. le problème c est que beaucoup veulent rafler toute la mise.
nous pourrions en dire de même pour le partage des richesses dans notre pays , oui , dans le respect des uns et des autres .

ps : je suis désolée de vous avoir mal mené, bien que vous me dites que vous n en ayez pas été touché. je sais que c était injuste car j’y ai beaucoup pensé.


Voir ce commentaire dans son contexte