Commentaire de Fergus
sur Onfray... Président ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Gruni
Je ne crois pas un instant que Onfray ait l’intention de se présenter. Et pour cause : il ne dispose d’aucun soutien financier à la hauteur du challenge, d’aucune logistique, d’aucun appareil structuré de militants. Qui plus est, il ne se situe pas dans le même registre « attrape-tout contestataire » que Coluche.
D’ailleurs, Onfray est bien dans son rôle, celui d’un « agitateur d’idées », mais également d’une « conscience » de ce que devrait être la politique si elle n’était si mal servie par des carriéristes égotiques. Et je le vois mal délaisser son Université populaire de Caen pour participer au grand - et souvent pathétique - pugilat des prétendants à l’Elysée.
