Commentaire de Julien30
sur Dur, dur, d'être de gauche !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@eric
« Le contenu idéologique n’a absolument aucune importance. L’âge non plus. Une manif de soutien à Melenchon, ce n’est ni 20 ans, ni 40 ans....
Être à gauche est une sociologie. »
On trouve quand même des marqueurs idéologiques communs, du moins en France, a à peu près tous les courants de gauche, certes à dose variable : égalitarisme, culte des minorités, pro-immigration et métissage (pour les autres du moins), mépris pour le patron, la police, l’armée, l’Eglise, grande tolérance pour l’islam... Ainsi je ne vois pas un courant de gauche s’allier un jour avec le FN, même la gauche souverainiste.
