https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Samson sur Dur, dur, d'être de gauche ! - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Samson
sur Dur, dur, d'être de gauche !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 26 septembre 2015 04:40

« A 20 ans, si t’es pas de gauche, c’est que t’as pas de cœur, à 40 ans si t’es encore de gauche, c’est que t’as pas de cerveau »
Je connaissais celle de Clémenceau : « Celui qui n’a pas été anarchiste à vingt ans est un imbécile ! Celui qui l’est toujours à quarante en est un autre ! » Même si - comme le soulignait Léo Mallet - « il y a à prendre et à laisser dans Clémenceau ! », j’admets pour ma part ne plus être totalement anarchiste.

« ... nous serions à la quarantaine plongée dans une hébétude qui caractérise l’engourdissement des facultés intellectuelles. »
En fait, moyennant des ressources plus ou moins stables, la tentation est plus probable durant la quarantaine, mais rassurez-vous, ça ne dure pas ! Les enfants quittent le nid, on s’était bien accroché, mais jusqu’au burn-out, puis c’est la disgrâce irrémédiable du chômage, le divorce, ...
Seul, inutile et fauché, on comprend infiniment mieux pourquoi on était resté de « gauche », tout ce temps là ! smiley

« Une gauche ton sur ton, qui ne tranche en rien, sauf sur le cannabis et le mariage pour tous, n’a plus de raison d’être. »
Bien à propos et fort judicieux ! J’y mettrai cependant un bémol : par le leurre des labels « progressistes » aux prétendus débats sociétaux qu’elle promeut, la « gauche » participe pleinement du marketing d’une Pensée Unique qui ne raffole rien tant que de telles mascarades pour asseoir son omnipotence. A chaque ambition d’un lobby multinational d’ouvrir un nouveau marché, nos « progressistes » ou « gauchistes » retrouvent toute leur raison d’être pour revendiquer et réformer à qui mieux-mieux, instrumentalisés pour les plus honnêtes au point que c’en devient pathétique !

Même lobotomisé et , à juste titre ou non, réputé con, reste maintenant à convaincre l’électeur de l’efficience de notre nouveau $ociali$me 2.0 à toujours laver plus à « gauche » ! Pas gagné ! smiley

En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor