Commentaire de eric
sur 55 années avant Dallas, un coup de feu a claqué à Moscou...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 30 septembre 2015 18:06

@César Castique

« Dans les deux cotés des tranchées de 14-18 beaucoup de prolos, peu de bourgeois c’est un fait... »

Quelle absurdité agressive et fausse ! Il suffit de regarder le taux de perte parmi les X les Saint Cyriens et d’une manière générale les écoles. Ici, je vais vraiment sévir parce que c’est la mémoire de tous les oncles et cousins tombés qui est en jeu.

Espèce d’abrutis, comment tu peux à la fois prétendre que « nous somme une société d’inégalité, ou les pouvoirs sont héréditaires » et ne pas saisir qu’alors, les officiers qui tombaient à la tête de leurs soldats étaient donc suivant ta propre logique, nécessairement des "bourgeois’ au sens ou tu l’entends ? Faut vraiment être borné...et je pèse mes mots en tentant de rester modéré.

En revanche, il est vrai que les généraux petits bourgeois et pistonné franc mac, à la suite notamment de l’affaire des liste, ont eu souvent des comportement catastrophique entrainant la mort de nombreux troufions français avant que la république ne soit contrainte de rappeler les officiers cathos compétent dévoués et soucieux de leurs homme conduisant au miracle de la Marne. A part eux il y avait qui ? Ah Oui, Pétain, le fameux militaires considéré comme proche des radicaux socialistes et nommé notamment parce qu’il n’allait pas à la messe. Le grand admirés de Léon Blum. ON connait la suite.

Être inculte comme vous l’êtes est un droit de l’homme, se foutre de la physionomie de nos héros morts pour la France non.


Voir ce commentaire dans son contexte