Commentaire de ddacoudre
sur Est-il normal de payer des impôts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 2 octobre 2015 00:27

bonjour jean keim

la question impose la réponse, mais nous pouvons la formuler différemment. si je peux lever par ma seule force une pierre de 50kg et que pour atteindre ce qu’il y a dessous, et que la pierre que je vise en pèse 100kg comment je fais, tu réponds à cette problématique en rappelant tous les moyens utilisés de l’esclavage à la servitude jusqu’au salaria actuel. l’impôt n’est que l’entre aide pour lever cette pierre supérieure à la capacité individuelle. par contre la monétisation de cette entraide est le paradigme du dominant qui impose sa force pour cumuler cette monétisation.
cela s’appelle le capitalisme et la dette est le moyen de sa force. il n’y a pas de remboursement à atteindre seulement l’implosion ou l’explosion du cycle à attendre. c’est le choix des citoyens fait en 1973 de renoncer à son pouvoir régalien de création monétaire pour le donner à quelques particuliers (les banques). il ne peut pas y avoir de développement sans endettement puisque les hommes ont toujours le désir de soulever des pierres plus grosses que ce qu’ils peuvent faire.
arrêter l’endettement c’est courir au suicide le poursuivre c’est pareil, en l’état nous n’avons même pas de choix et il n’est pas dit que si nous disposions encore du pouvoir régalien nous ne nous conduirions pas a la même catastrophe puisque l’appel d’air de l’organisation capitaliste accumulerai cette création monétaire jusqu’à l’explosion. Dans l’organisation actuelle, même une redistribution forcé ne ferait que ralentir le processus, car comme tu le soulignes par le jeux des intérêts il récupère plus que ce qu’il consent ou ce à quoi ont le force.
Le nœuds de tout ceci se trouve dans la comptabilisation de la production du capital puisque ce que nous avons à nous répartir est la rareté. la dette sert à cela obtenir la rareté qui se trouve toujours sous une pierre inaccessible, et une fois celle-ci atteinte l’on en cherche une autre.
 http://ddacoudre.over-blog.com/pages/La-rarete-est-une-invention-geniale-7886790.html.
http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte