Commentaire de ddacoudre
sur Est-il normal de payer des impôts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 2 octobre 2015 09:20

@Jean Keim

bonjour
L’analyse pêche par sa démarche elle-même, elle ne peut accoucher que d’un contenu déjà acquis, déjà éprouvé et en fait déjà éculé.

quand l’homme regarde un objet ou une situation et le ou la mesure il en modifie de fait sa valeur.
c’est une condition incontournable et c’est elle qui fonde toutes notre créativité culturelle, qui en fait repose sur du « faux » avec lesquels nous développons des mythes fondateurs et des réalisations bien concrètes. je mesure 1,80, cela est « faux », c’est une mesure arbitraire. n’empêche que grâce à elle un chinois peut me fabriquer une porte sous laquelle je passe sans jamais m"avoir vu......Hawkins explique que le temps zéro de nos existences est inatteignable, cela signifie que nous n’aurons jamais accès en conscience à la vérité absolue, mais pour tant nous la vivrons. ce qui nous sera accessible sera seulement ce que nous pourrons comprendre dans le cadre de quelques millisecondes ou plus suivant si nous utilisons ou pas des outils de mesure du temps. La milliseconde pour nous fait partie des réflexe la réflexion commence à la seconde. nous vivons dont dans un temps toujours éculé, et c’est de la quantité des actions posé et accessible a notre compréhension que face a la sollicitation de l’environnement nous mélangeront tous nos savoir pour y donner une réponse.
il est donc important de nourrir son cerveau de savoirs, mais ils seront toujours qu’une portion d’actions qui nous sont accessibles. notre existence est donc aléatoire avec nous réalisons des création déterministe qui nous oblige a nous contraindre dans des organisations imparfaite qu’il faut sans cesse réformer pour qu’elle s’adapte à une réalité de la vie que nous ne pouvons pas maitriser. ce en quoi le libre arbitre sur lequel nous nous appuyons n’existe pas, mais sert a justifier la méritocratie.
http://ddacoudre.over-blog.com/55c7d999-e91f.html.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte