Commentaire de Hervé Hum
sur Les origines de la « démocratie » moderne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 2 octobre 2015 10:30

@Hervé Hum

J’oubliai, l’épargne est le piège à con qui consiste à faire croire au petit épargnant que son épargne est du même ordre que celle des oligarques et doit donc défendre cette dernière aussi.

Ainsi, les retraités qui étaient des salariés, deviennent de nouveaux rentiers, défendant alors la rente et le capital. Défendant alors l’oligarchie.

Ceci vient à l’appui de ce qu’explique l’honnête homme qu’était Henri Guillemin, Une petite propriété d’usage (et non de moyen de production), une petite épargne (qui fond et non qui produit) et vous voilà un défenseur acharné de ceux qui vous exploitaient,. Vous voilà à vouloir exploiter ceux qui sont dans votre propre condition passé. Vos propres enfants. Considérant qu’ils doivent alors racheter ce que vous avez participé à construire mais dont vous n’êtes pas propriétaires, mais percevez seulement une rente qui s’éteindra à votre mort, tandis que celle des propriétaires sera transmise à leur descendants. Le système pouvant ainsi continuer et s’appuyer sur une majorité de gens votant, luttant contre leur propres intérêts et ceux de leurs enfants.


Voir ce commentaire dans son contexte