Commentaire de hunter
sur Considérations sur le rite sacrificiel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hunter hunter 7 octobre 2015 12:06

@philouie

Je ne conteste pas le fait qu’un viandard tue son poulet pour le bouffer, s’il a envie de s’empoisonner, c’est son problème.

Sachez qu’avec un camarade, on a des poulets : je sais les tuer et les plumer (y’a que pour vider que je suis nul), donc je n’achète rien en supermarché à ce niveau.
La seule barback que j’achète, c’est pour mes chiens ! ( je ne peux pas zigouiller un bœuf et stocker la barback).

Je ne bouffe pas mes poulets ; je ne mange pas de viande par idéologie, mais par goût, qui s’est manifesté dès mon enfance :je n’aime pas la viande, c’est tout.
Je bouffe des fruits et des légumes, et des gâteaux, je suis très pâtisseries.

Ces poulets, avec le camarade on les vend, et même, on en file gratos à des camarades qui sont dans la merde : y’a pas de profits, on rentre dans les frais et basta. Évidemment, on fait autre chose à côté.
Par contre, je bouffe les œufs, ça oui !

C’est du poulet élevé à l’ancienne, tué après 6 mois, nourris sans aliments industriels, en liberté (ils trouvent aussi leur pitance dans les champs).

Ce poulet passe pour bizarre en goût, pour les citadins :ils le trouvent trop ferme, bref, ils sont habitués à la merde industrielle.

Par contre, je ne prends aucun plaisir à zigouiller ces pauvres bêtes, et en tout cas, ce n’est pas dans le cadre d’un quelconque rituel envers une quelconque divinité ( agnostique et athée, je l’ai déjà dit, je trouve ça d’un ridicule.......mais ne croyez pas que je sois un adepte de la technoscience, loin de là !)

J’ai vu beaucoup d’animaux être sacrifiés, car j’ai été élevé en Afrique et au Moyen-Orient, donc dans ces contrées le mahométisme ou l’animisme, sont friands d’égorgement de poulets où de moutons.
J’ai toujours trouvé ça extrêmement sauvage, surtout l’égorgement sans étourdissement...la mode « hallal/casher » quoi !

Je sais ce qu’est un abattoir, et que dans ces usines de mort, travaillent souvent des vrais malades mentaux, se réjouissant de rajouter de la souffrance à des animaux qui vont être massacrés.

Cela révèle la barbarie intrinsèque à la nature humaine :on commence par tuer un animal, puis deux, et après, on flingue son semblable avec plaisir : en suivant les travaux de Stéphane Bourgoin, on apprend que la quasi-totalité des tueurs en série, diagnostiqués après arrestation comme souffrant de sévères pathologies mentales, ont souvent commencé par tuer et torturer des animaux domestiques dans leur enfance.

A noter que si vous faîtes bien le compte, il y a plus de gens sur la planète, qui ne bouffent pas de viande (et pas seulement pour raisons de fric), que de gens qui s’en gavent, comme les occidentaux.

On peut très bien vivre sans bouffer de viande, une grande part de l’humanité le fait.

Oui, je sais, vous allez me dire que les carottes et les salades souffrent aussi.....c’est l’argument classique qu’objectent ceux qui bouffent de la viande à ceux qui n’en bouffent pas ! j’ai l’habitude, mais je n’ai jamais entendu hurler une carotte, alors qu’un mouton et un poulet, oui, souvent.

Je ne suis pas un citadin détaché des réalités de la terre, la terre je vis au milieu, je la connais (mais ’apprends aussi tout le temps de nouvelles choses), je sais ce qu’est la mort, et je ne vois pas en quoi sacrifier des vies dans le cadre de rituels religieux, puisse quoi que ce soit à l’amélioration des pathologies mentales humaines ?
Tout ça est du fantasme, de la littérature, avec tout le respect que j ’ai pour elle, car elle est à la base de ma formation universitaire.

Adishatz

h/


Voir ce commentaire dans son contexte