Commentaire de eric
sur Non à la ferme-usine des mille veaux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 8 octobre 2015 10:07

Ouai.... Une cinquantaine de petits éleveurs familiaux de ces zones difficiles tente de survivre tout en produisant de la qualité grâce à une initiative citoyenne solidaire et durable.

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2015/07/09/c entre-d-engraissement-c-est-signe_11515587.html

Très large soutien civil civique citoyen et durable des populations concernées.

En face ? Différents groupuscules d’extrême gauche unis à l’extrême droite islamophobe, mais cela vaut il la peine de les mentionner ? Sur le photo, on distingue clairement la douzaine de manifestant. On reconnait les éternels traines savates, mêlant territoriaux en RTT et RSAistes par vocation.
Il semble bien que la viande soit destinée au Maghreb et donc fasse l’objet d’un abattage hallal, ceci expliquerait les convergence entre fascistes de droite et de gauche sur ce coup.http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2015/03/08/m anif-dopposants-vendredi_11355332.html
http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/2015/01/06/centre-d-engraissement-des-mille-veaux-l-extreme-droite-s-en-mele-et-s-assure-du-soutien-de-brigitte-bardot_11281495.html

On sait qu’une famille égyptienne peut avoir un revenu de base de l’ordre de 100 euro par mois. La volonté de l’auteur de leur envoyer de la viande « élevée à la main » par des éleveurs individuels conscientisés, bénéficiant des RTT, et nourrie à l’edelweiss sauvage non traité est méritoire d’un ponit de vue de citadin alter écolo bio qui considère sans doute sans le dire trop haut, que laisser crever de faim les pauvres peut contribuer à sauver la planète.

Alors n’importe quel argument est bon. Y compris de décrire comme une industrialisation massive, le projet collectif de quelques familles du coin...http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/creuse/2015/03/08/m anif-dopposants-vendredi_11355332.html

D’aucun parlent d’organiser une « ZAD ». Vous savez, ces trucs pour subventionnés désœuvrés qui désirent passer leur weekend au vert pas trop loin des centre villes, jouer aux indiens, pais surtout qu’on parle d’eux.

Cependant, il y a des raisons d’espérer : extrait de wiki ; "Le climat du plateau de Millevaches est froid et humide en hiver avec des chutes de neiges souvent importantes et parfois tardives dans la saison."

Les risques d’une zadisation massive sont donc d’autant plus réduits qu’il n’y a pas de grande ville à proximité, que c’est mal desservis pour les journalistes. On est pas à 2 pas de Nantes ou Grenoble.

On peut espérer ne plus guère entendre parler des agressions alterécolobio contre les paysans de la montagne.


Voir ce commentaire dans son contexte