https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Elliot sur Témoignage d'une collègue de Lettres classiques - AgoraVox le média citoyen

Commentaire de Elliot
sur Témoignage d'une collègue de Lettres classiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 10 octobre 2015 20:38

Depuis quarante ans on dirait qu’il y a un complot avec toutes les réformes scolaires qui visent, semble-t-il, à produire des imbéciles.

Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver les instigateurs de cette agression sur le savoir, ils gravitent tous à plus ou moins proche orbite de la ploutojudéocratie qui soumet l’ordre du monde à ses intérêts.
Le résultat est là qui se traduit dans la vie par de beaux exemples de confusion mentale ou en termes électoraux par le renforcement du camp des abstentionnistes ou pire du poids du Front National.
Je n’oserais pas prétendre que l’enseignement des langues classiques pût à lui tout seul empêcher la déferlante de l’apolitisme et de ce refoulement de l’esprit rationnel qui prend les chemins détournés du populisme dans ce qu’il a de plus grégaire et tribal mais il me semble que l’étude des discours de Cicéron dans le texte original ferait plus pour le développement des facultés intellectuelles que les éructations primatiales d’une Marine Le Pen, le nouveau leurre à la mode pour distraire le commun des vrais problèmes en le ramenant à l’état d’unité panurgique d’une meute acharnée, la bave à la gueule, dans la chasse aux intrus.

Il semblerait que l’homo economicus moderne doive en plus être un homo blennus ( crétin en latin classique ) mais sans qu’il en ait la moindre conscience, ce qui bien la moindre des choses pour un sot soumis à ses instincts triviaux.

 


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor