Commentaire de eau-du-robinet
sur Témoignage d'une collègue de Lettres classiques
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour Robin Guilloux,
.
Le constat / témoignage qui est fait dans cet article ne me surprend pas car nous assistons depuis des années à un démantèlement accéléré de la 5ème république française en particuliers des valeurs républicains je parlerai « d’une réorientation / transformation / destruction » de la culture française.
.
Une des valeurs principales de la république française est la souveraineté, souveraineté qui à été cède par une trahison de la classe politique française, droite comme gauche, en 2008 à la commission européenne. Les hommes politiques français ont tout simplement ignoré la volonté exprimé des électeurs en 2005 ( Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l’Europe )
La souveraineté est un point fondamental, notamment pour pouvoir décider de la survie de la langue française, de la culture, ... !
La souveraineté permet à un peuple de prendre part aux orientations à prendre et d’influencer ainsi son avenir. Les français, les européens, je parle des citoyens des différents pays européens, n’ont quasiment plus aucune influence sur la politique européenne (politique néo-libérale) qui est dicte par la commission européenne, une institution au fonctionnement anti-démocratique qui représente les intérêts de l’oligarchie financière.
.
Que dit la constitution française :
Extrait d’un texte intégral de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur
.
PRÉAMBULE
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html
.
ARTICLE 2.
La langue de la République est le français.
— fin de citation —
.
La culture française est en cours de démantèlement et elle subit une réorientation pour s’aligner sur la culture anglo saxone !
.
François Asselineau sur Europe1 au GRAND DÉBAT SUR LA LOI FIORASO_21 mai 2013
http://www.dailymotion.com/video/x103fed_francois-asselineau-sur-europe1-au-grand-debat-sur-la-loi-fioraso-21-mai-2013_news
.
Sous couvert de « modernité » et de « réalisme », le prétendu « gouvernement », prétendument « socialiste », prétendument « français », représenté par Mme Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, envisage ni plus ni moins que d’autoriser les études supérieures et les examens ENTIÈREMENT en langue anglaise dans la patrie de Molière.
.
À terme, c’est la destruction même de notre langue et de notre culture qui se profile inexorablement derrière ce projet de loi, pour consentir à faire de la France une colonie américaine, comme c’est l’objectif final de la prétendue « construction européenne ».
.
Charles de Gaulle parlait de la politique américaine comme d’une opération de « colonisation ».
.
On nous demande rien moins que de saborder l’une des plus grandes langues mondiales, et d’ânonner dans la langue de McDonald’s, pour satisfaire aux objectifs de « rentabilité » d’une oligarchie mondiale qui ne pèse rien face aux peuples et à l’histoire du monde.
.
Notons d’ailleurs que l’américanisation, notamment de la langue, fait aussi des ravages aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et dans de nombreux pays de l’Est. Preuve qu’après une « monnaie unique », c’est désormais une « langue unique » qui est imposée aux peuples d’Europe.
.
http://www.upr.fr/actualite/france/petition-contre-la-loi-fioraso-ledifiante-comparaison-des-reponses-de-jean-marc-ayrault-et-dabdou-diouf-a-mes-demandes-daudience
.
Un des piliers de républicaine française sont les services publiques, qui ont garantie un équilibre social, hors cet équilibre est mise en question par les traitées européens le TUE et le TFUE. Pour être exact c’est l’article 106 du TUE qui permet la privatisation / démantèlement des services publics ! Ce n’est pas un hasard, c’est voulu par l’oligarchie financière.
http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2010/11/UE-escroquerie-web.pdf
.
La culture française à été « confisque par des fossoyeurs intellectuelles, des pseudo experts / des pseudo philosophes auto-proclamés comme Jacques Attalli / BHL donc leur mission est celle de nous conduire vers la mondialisation, concept néo-libéral, nous promettant de la prospérité, des nouveaux emplois, bref des fausses promesses donc l’oligarchie financière est le seul bénéficiaire.
.
Les journaux grand public et la télévision sous contrôle de l’oligarchie financière sont chargés de faire la pédagogie du néo-libéralisme.
De plus en plus de français se rendent compte de la fausseté totale de la propagande européiste dans tous les domaines, l’effondrement de notre industrie, l’effacement de notre culture, les fausses promesses sur la création des nouveaux emplois par les futurs traitées CETA, TTIP, etc....
.
Tous les moyens sont employé par les mondialistes et leur représentants français, notamment les Young Leaders, pour détruire la culture française .... même l’emploi du 49.3 à répétition !!!
Le projet de loi, qui regroupe plus de 400 articles contre une centaine à l’origine, comporte de nombreuses dispositions allant de la réforme des professions juridiques réglementées à la libéralisation des transports en autocar en passant par l’extension du travail dominical ou bien encore l’assouplissement de la publicité pour l’alcool ou le plafonnement des indemnités pour licenciement abusif.
.
Fleur Pellerin a le parcours classique de la plupart de nos gouvernants : Science-Po, l’ENA. C’est en général le gage d’avoir un solide petit soldat défenseur de la cause néo-libérale et du bien-être des grands industriels-créateurs-de-richesses-trululut. Mais nos »élites« politiques passent aussi depuis plusieurs années (depuis 1981 précisément) par un troisième filtre qui leur permettra d’être pleinement reconnues par leurs pairs et d’avoir le droit aux sondages bidonnés des marchands de canon ou de béton et de leurs médias : la French-American Foundation et le programme des Young leaders.
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hollande-et-sa-clique-de-young-138241
.
La liste des Young leaders depuis 1981 est très facilement consultable.
http://philip.dru-administrateur.nwo.over-blog.com/article-liste-des-young-leaders-fran-ais-depuis-1981-105102778.html
.
L’élection de François Hollande, prétendument « de gauche », a accentué encore cette dégradation de l’image de la France. Car désormais, vu d’Amérique latine, ce sont les deux partis politiques français de gouvernement, « de droite » ou « de gauche », qui sont totalement inféodés aux Yankees.
.
Monsieur Robin Guilloux vous n’êtes pas le seul à vous poser la question :
»Ce pays va-t-il enfin se réveiller... ???"
.
OUI, les français se réveillent lentement mais surement ... >>> http://www.upr.fr
.
