Commentaire de eau-du-robinet
sur Les raisons de l'effondrement financier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 13 octobre 2015 10:21

Bonjour Zolko,
.
Merci pour cet intéressant article.
.
Je souhaite tirer l’attention des lecteurs sur le passage suivant figurant vers la fin de votre article :
.
"tout le système financier capitaliste s’est effectivement effondré en 2008, et n’a survécu que grâce à l’aide massive des gouvernements."
.
Je suis d’accord avec vous.
Justement quand on veut nous faire croire qu’il y à une grosse dette donc nous sommes les responsables, ce qui à même les hommes politique à nous imposer la politique d’austérité, qui est accompagné par des fortes augmentations des impôts et des taxes résultant dans la baisse du pouvoir d’achat, c’est que cela prouve bien que les hommes politiques sont les complices de cette monstrueuse escroquerie bancaire donc nous sommes tous devenue les victimes.
.
Je tiens à remarquer le fait que ses derniers années on à vue apparaître dans la tête des nombreuses gouvernements, Grèce, Italy , France, etc. des banquiers, on parle de la politique des chaises tournantes .... Vous avez la pour ne citer quelques personnages bien connue comme
Mario Draghi (Goldman & Sachs)
Mario Monti (Goldman & Sachs)
Lucas Papadémos (Goldman & Sachs)
Emmanuel Macron (Rothschild & Cie)
etc.
.
Les banquiers nous préparent un gouvernement mondial
http://www.michaeljournal.org/gvtmondial.htm
.
Avec pas moins de quatre banquiers à des postes clés dans son gouvernement, Mario Monti, le nouveau chef du gouvernement italien, espère restaurer la confiance des investisseurs dans l’Italie.
http://fr.myeurop.info/2011/11/16/un-gouvernement-de-banquiers-pour-sauver-l-italie-3862
.
Le 20 mai 2010, le président Barack Obama a qualifié de « hordes de lobbyistes » les banquiers qui s’opposaient à son projet de réglementation de Wall Street.
Ceux qui signent les chèques vont-ils continuer à écrire les lois ?
https://www.monde-diplomatique.fr/2010/06/HALIMI/19180
.
Entre 200 et 300 milliards d’euros par an : c’est l’avantage financier que les banques européennes ont tiré des garanties implicites que leur ont fournies les Etats pendant la crise, selon une étude réalisée par l’expert financier indépendant Alexander Kloeck à la demande des eurodéputés du groupe écologiste. « C’est l’un des graves dysfonctionnements révélés par la crise et il n’a pas encore été traité », s’alarme le député européen belge (Groupe les Verts-Alliance libre européenne), Philippe Lamberts.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/27/les-banques-europeennes-et-le-jackpot-des-garanties-d-etat_4354966_3234.html
.
« CES INSTITUTIONS GAGNENT DE L’ARGENT GRÂCE AU SOUTIEN DES ETATS »

Les agences de notation reconnaissent cet avantage. Elles attribuent deux types d’évaluation aux banques « too big to fail » : l’une, dite stand alone, considérant le seul bilan de santé financier de l’établissement, l’autre dite all-in, intégrant la garantie des Etats. « La seconde note est toujours meilleure que la première, preuve que ces institutions profitent de taux d’intérêt plus bas, et donc, gagnent de l’argent grâce au soutien des Etats », dit M. Lamberts.
.
C’est en se fondant sur ces écarts de notes qu’Alexander Kloeck a établi qu’entre 2007 et 2012, le secteur bancaire européen a reçu l’équivalent de 208,8 à 320,1 milliards d’euros par an de subventions implicites des Etats, qui ont, pour l’essentiel, profité aux établissements systémiques. L’étude évoque également les estimations menées par d’autres experts ces dernières années, suivant des méthodologies différentes. Les résultats, très variables, s’échelonnent entre 96 et 293 milliards d’euros par an.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/27/les-banques-europeennes-et-le-jackpot-des-garanties-d-etat_4354966_3234.html
.
Le secteur bancaires doit un bon jour rendre compte de ses escroqueries et ses banquiers fraudeurs doivent être traduite en justice. Leur bien personnel doit être confisque et être mis à la disposions de s états (servir à l’intérêt général) mais avant il faut se débarrasser de toute cette classe politique qui trahis les peuples européens !
.
http://www.upr.fr


Voir ce commentaire dans son contexte