Commentaire de Nicole CHEVERNEY
sur Oui, nous sommes corrompus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 13 octobre 2015 13:19

foofiter

A lire votre très bon article, il semblerait que des hommes politiques américains sortent de leur réserve pour dénoncer le système corrompu des élections.

Est-ce une simple prise de conscience tardive ? Ou une sorte de constat d’échec de la politique occidentale et du système vérolé et à bout de souffle. Et un questionnement cause/effets ?

Nous vivons les derniers frémissements d’un Empire en état de survie artificielle, branché sur les valeurs frelatées de la planche à billets qui tourne à plein régime. Même si le dollar cette monnaie de singe fait encore figure de monnaie d’échange.

D’autre part, on attend avec curiosité une liste analogue de politicien(nes) français qui énuméreraient honteux et contrits, comme leurs homologues zuniens, les méfaits de la corruption par le fric. Mais je pense que ce moment ne viendra jamais. 

A la décharge des Etats-Unis, je pense que l’idée de Démocratie est davantage prise au sérieux, là bas, même si elle n’est qu’un vœu pieux que de ce côté de l’Atlantique où ce mot est continuellement galvaudée par nos Zélites confortés par le fait que nous sommes en République et que de se dire en République est largement suffisant pour imposer aux foules et aux électeurs la dictature et de la pensée, de l’urne et du tiroir caisse.


Voir ce commentaire dans son contexte