Commentaire de Sozenz
sur Oui, nous sommes corrompus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sozenz 13 octobre 2015 14:04

@chantecler
je sais , mais nous nous détournons du vrai travail qui devrait être constructeur pour notre interieur et pour subvenir à nos réels besoins , pour nous affairer dans un système qui va à l encontre bien souvent de nos convictions , de nos idéaux , et nous nous rendons esclave d’un système anti humain anti écologique pour « nourrir »
Quand on a conscience de ces choses subtiles que devient le travail actuellement , nous voyons toute l’horreur de ce Monde .
Je sais que ce n est pas facile à reconnaitre ,que nous sommes « cernés » par tout ce système extrêmement bien tissé. qu’ il n est pas facile de s’extirper de ce grand massacre intérieur . j en suis consciente . je ne juge pas , je constate.
comme je sais qu il sera de plus en plus difficile de fonctionner autrement.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. .

je sais que beaucoup souhaiteraient vivre autrement leu travail . je sais que beaucoup souffrent de ce qu ils font.q u en aux ils sent que quelque chose ne va pas . il y a les rythmes , il y a les fonctions , parfois le questionnement de ce pourquoi il font tel ou tel travail. Pourquoi , ils se sentent trahis dans leurs fonctions . Pour certains pour quelle raison on leur retire le droit de pratiquer parce qu ils ne veulent pas marcher dans les voies qui leurs sont demandé , alors qu’ils savent que quelque chose de malsain se trame s’ ils suivent leur propres convictions .

Nous sommes corrompus volontairement ou inconsciemment . mais en sentant au fond de soi , ce mal être . et pour d’autres un aveuglement qui se fait pas l appât du gain avec ce sentiment si « je ne prends pas , un autre le prendra alors pourquoi je m en priverai » et nous rentrons dans un principe de vie infernal ...

j espère que ce que je veux exposer ici et maintenant sera compris et bien lu.
Je ne suis pas une « grande rédactrice » je tente juste de montrer ce que je vois et vous invite à approfondir ce que je veux vous montrer . non pour culpabiliser . mais pour qu’ il devienne un chemin de libération, un chemin qui nous rendra tous plus humain,

Prendre le temps de réfléchir sur ce point , c est déjà un premier pas pur ne plus agor de la même façon face à son travail. travailler dans la dignité de soi mais aussi des autres . que le travail accompli puisse prendre une autre dimension, celle qu’ elle devrait avoir.
 


Voir ce commentaire dans son contexte