Commentaire de Laurent CRIADO
sur Immobilier, mensonges permanents ?
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Aristide
Merci
vraiment de passer ici et de participer à la discussion.
Ma première
phrase ne vous visait pas personnellement, je n’ai rien contre vous, c’était une
boutade.
Si maintenant vous le prenez pour vous, que voulez-vous que j’y
fasse ?
La fonction principale est de loger, mais ce n’est
pas la seule.
Si vous me relisez bien je parle toujours de fonction
primaire et pas de principale. Vous mélangez tous mes propos et essayez de me
faire dire ce que je ne dis pas. Je n’ai jamais dit que la valeur d’un bien
était liée à sa fonction mais à ses qualités intrinsèques et à celle de son
environnement.
Déformer des propos à dessein d’essayer de faire croire de fausses vérités ne vous honore pas.
Vous vous focalisez sur le fait que je dirigerais une véritable croisade contre l’indice des prix des notaires. Je vous donne une réponse, vous ne la lisez pas... Que voulez-vous que nous fassions ? J’écris, vous ne lisez pas et envoyez directement votre prochain message pour remettre une couche de mauvaise foi ?
Pour le CAC 40, je crois que votre exemple ne démontre rien, à part que vous êtes un coutumier du fait de tout mélanger. L’indice CAC 40 est l’indice boursier qui reflète la santé économique des grandes sociétés françaises. Il n’a pas vocation à déterminer la bonne santé de l’économie en général pour un pays. C’est un indice parmi d’autres. C’est ce que j’essaye de vous expliquer depuis tout à l’heure. L’indice des notaires est un indice parmi d’autres.
Que répondez-vous sur le fait que Monsieur APPARU avait engagé sa réforme parce que sa fiabilité n’était pas optimale ?
Deuxième point, si les investisseurs partent du
secteur, on peut comprendre facilement que l’offre va stagner par défaut de
construction
On peut comprendre facilement que vous tirez cette
conclusion d’un chapeau... attention au lapin derrière vous !
Un logement neuf se vendra d’autant mieux s’il est vendu à un prix plus bas et les promoteurs ne sont pas ceux qui ont fait les poches aux Français. Ils ont répercuté toutes les hausses de prix d’achat sur le prix final, voilà tout. Leur marge est restée sensiblement la même. Bien évidemment, les prix ont monté, donc, en valeur, ils ont touché un peu plus. S’ils vendent moins cher et qu’ils achètent moins cher, il n’y a pas de grands perdants.
Ce dont je me rends compte, surtout, c’est que depuis le début, vous prenez une partie de mes propos, de mes exemples, de mes arguments, que vous déformez le tout et que vous essayez d’argumenter sur... rien. Allez -y, fouillez les statistiques, les articles de presse, les témoignages, faites un travail d’analyse et après vous parlerez.
D’ailleurs, une question me taraude, vous êtes qui, vous faites quoi exactement pour venir me donner des leçons et à chaque fois me dire "vous comprenez ?"
L’exemple que je prends pour le château n’a pas vocation à généraliser ce fait... Vous me fatiguez avec votre mauvaise foi...
L’exception française, ce n’est pas moi qui la prétend. Sortez un peu de votre bulle et arrêtez d’être à ce point obtus. Tous les spécialistes sont unanimes pour dire que la France est le seul pays où la correction n’a pas été assez forte depuis la crise. C’est parce que l’Etat s’y engage justement que cela dérègle tout... C’est un vrai supplice de vous répondre, j’ai l’impression de reprendre mes messages précédents...
Votre conclusion est fidèle à vous même, et hourra !, j’ai fini de vous lire et de répondre.
Franchement, je suis bien conscient que certains peuvent ne pas être d’accord avec moi, mais vous, vous êtes d’une mauvaise foi crasse et c’est la dernière fois que je vous réponds, c’est peine perdue que de discuter avec un fou qui ne veut pas entendre raison.
PS : vous qui êtes si intelligent, écrivez un article documenté, argumenté et qui éclaire le plus grand nombre sur les magouilles propres à un secteur, et après on pourra recommencer à discuter.
Je ne vous répondrai plus, j’abandonne.