Commentaire de Hervé Hum
sur Une forêt de policiers qui cache la rue de l'analyse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 15 octobre 2015 16:11

@Thomas

Des exemples !!! Vous voulez les noms et adresses je suppose !

Les contaminés de l’amiante, des centrales nucléaires, des essaies atomiques, des cadences infernales dans les usines, des pressions sur les salariés,avec leur cortège de maladies et autres suicides.

les policiers aussi me direz vous, or, il s’avère que pour eux aussi, ces problèmes ne sont pas liés a la délinquance, mais aux pressions hiérarchiques. Ce que je constate, c’est que vous vous focalisez sur les conséquences et non sur les causes. et puis, je ne vais pas me fatiguer plus.

Alors, je vous sort mon aphorisme préféré de Bossuet « Dieu se rit de ceux qui vénèrent les causes dont ils déplorent les conséquences ».

Pour le reste, je vous laisse à vos interprétations... Mais il n’est nul besoin de voir tout le monde pourri, seulement de constater que les pourris sont le plus souvent arrêté trop tard quand ils ne sont pas honorés. Quand à la distinction entre droite et gauche entre le PS et l’UMP, c’est vous qui l’a faite, pas moi. Il n’y a guère que les ignorants pour croire encore dans le clivage droite gauche des partis dominants la politique française. Mais après tout, on peut bien continuer de croire et suivre les marionnettes, même adulte !


Voir ce commentaire dans son contexte