Commentaire de Zolko
sur La BCE noyée dans ses grilles d'interprétations, persiste et signe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zolko Zolko 19 octobre 2015 15:45

@Fifi Brind_acier
 
j’en ai un peu ras la casquette de cette fausse information comme quoi le traité de Maastricht serait en cause : en France, c’est la loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’état Français de se financer auprès de la Banque de France. 20 ans avant la traité de Maastricht.
 
Qui plus est, la loi française est bien pire que l’article 104, car outre l’interdiction pour l’état de se financer auprès de sa propre Banque Centrale, elle (cette loi française) interdit aussi le paiement des salaire en espèces : les salaires doivent obligatoirement être versés sur un compte en banque. Ce dont ne parle pas l’article 104, et d’ailleurs dans d’autres pays Européens on peu encore et toujours réclamer son salaire en espèces.
 
Cette loi était écrite par le jeune ministre des finances de l’époque, un certain VGE dont le fils plus tard travaillera chez la banque Rothschild, et sous la présidence de Pompidou, en ex-employé de la banque Rothschild. Mais c’est pur hasard, la faute en est à l’Europe, c’est bien connu, car les Eurocrates peuvent même remonter le temps et imposer aux états des lois de banksters avant même l’existence de l’UE : trop forts, c’est bien la preuve à quel point ils sont machiavéliques, alors que les gentils politiciens franco-franchouillards ne feraient pas de mal à une mouche.


Voir ce commentaire dans son contexte