Commentaire de wesson
sur Un journaliste israélien prétend faire un test et ne reçoit que ce qu'il induit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 20 octobre 2015 15:13

@Pomme de Reinette
« Il ne s’agit pas d’une « thèse » mais de statistiques réelles, [...] »


ben voyons ... votre propre lien, l’article du Figaro. Extrait :


« Les actes antisémites ont augmenté de 84% [...] a annoncé lundi le Service de protection de la communauté juive (SPCJ). [...] ces chiffres »ne représentent que partiellement la réalité de l’antisémitisme sur le terrain« , souligne le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). »

vos « statistiques réelles » sont donc du SPCJ et du CRIF, dont j’ai expliqué la spécialité en matière d’agitation des peurs. Elles sont censées se baser sur les mains courantes et les dépôts de plaintes, dont on connait la faculté à être bidonnés au grès du bon vouloir politique. Au passage, si votre article chiffre à +84% l’augmentation des faits, il oublie soigneusement de mentionner l’augmentation de ceux anti-musulmans : + 272%

Le racisme anti-juif est en réalité en France un phénomène très largement marginal, si on le compare au racisme anti-musulman et anti-roms. C’est ce que les études sérieuses vous diront au delà de l’émotion des événements récents, si vous aviez pour deux sous d’honnêteté intellectuelle.

Extrait : 
« Les Français juifs sont de loin la minorité la plus acceptée aujourd’hui en France. Si l’indice d’acceptation des juifs a baissé de 6 points depuis 2009, où il atteignait un niveau record de 85 sur 100, il reste de très loin supérieur à celui de tous les autres groupes, 6 points au-dessus de celui des Noirs, 21 au-dessus des Maghrébins et 28 au-dessus des musulmans. »

Voir ce commentaire dans son contexte