Commentaire de bakerstreet
sur Mon toubib chez les ploucs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 20 octobre 2015 17:31

Tellement de choses à dire....Le mieux à mon avis, ça serait de fonctionnariser totalement la médecine. Et d’intégrer donc les médecins au schéma national d’organisation. La couverture sanitaire du pays serait ainsi assurée, semblablement à ce qu’est l’éducation nationale. Des cabinets médicaux généralisés permettraient ainsi un grand confort pour tout le monde, médecins et assurés....Adieu aussi les campagnes de ces labos, dont les visiteurs vous grillent votre tour dans la salle d’attente, pour promotionner pendant des années des saloperies comme le médiator, qu’était interdit depuis belle lurette aux states.....Adieu les hypocondriaques de tous poils qui sont encouragés à revenir parfois par certains médecins, clientèle chiante mais assidue, et qui dévalisent la pharmacie ( infirmier à l’hôpital j’en ai vu arriver avec un sac plein d’antidépresseurs, prouvant bien là la valeur du parcours individualisé). 

La sécu n’en peut plus, mais en fait elle surjoue, car le gouvernement se fait complice des grands groupes pharmaceutiques, acceptant de payer au prix fort, par exemple, une spécialité tombée dans le domaine public, mais affublée d’un nouveau nom, et d’un adjuvant mineur...Ne parlons pas des cures, dont l’intérêt est nul ( hormis celui de la rupture liée à l’effet vacances et au placebo) une curiosité qui coute les yeux la tête mais qui mobiliseraient pleins d’élus locaux et de lobbys si on n’assurait plus la couverture extravagante. 
Quand aux mutuelles, que les choses soient claires, ce ne sont plus des mutuelles depuis une dizaine d’années, mais simplement des assurances dont le montant est lié à votre age et à vos risques. Contrairement à ce qui se faisait avant. Mais le gouvernement a accepté d’assouplir la législation et d’entériner ce qu’on voit aujourd’hui. A 20 ans, vous payez pas grand chose. A 70, c’est le coup de bambou. Ce qui fait que plein de retraités à l’age où les ennuis s’aggravent ne sont plus couverts. Un scandale à peine su, en tout cas étouffé médiatiquement. 


Voir ce commentaire dans son contexte
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/