Commentaire de njama
sur Un journaliste israélien prétend faire un test et ne reçoit que ce qu'il induit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 20 octobre 2015 23:12

@ Pomme de Reinette
si vous estimez que les actes dirigés contre des Juifs seraient des actes racistes, je dirais que c’est « aussi » à la communauté juive de s’’interroger du pourquoi de ce racisme dirigée contre elle (?), et de ce qui pourrait en constituer la colonne vertébrale aux yeux des autres  ? ... Les Juifs seraient-ils des extra-terrestres sur cette planète Terre au point de s’identifier de nature si différente que celle adamique (sans A majuscule puisque dans la bible hébraïque adamah - non commun - ne signifie que l’être humain)
Le judaïsme ne serait pas porteur (inconscient c’est possible) de ce racisme  ? ou de cet « ethnicisme » de mauvais aloi qui lui vaudrait en miroir de ce qu’il prétend être, de fâcheux soucis ? Le christianisme n’est pas un enfant de chœur ... loin de là !!!!!!!!! il y aurait de quoi remplir plusieurs volumes avec toutes les vilénies qu’il a causées aux Juifs.
Ok, l’État d’Israël a de très gros soucis à se faire, particulièrement par son incapacité à s’intégrer dans le monde arabe dont il se prétend pourtant issu ... ... mais celui-ci n’a strictement rien à voir avec l’histoire de l’anti-judaïsme et par extension de l’antisémitisme qui est très clairement propre à la seule Europe ...
Tant que l’Europe (chrétienne) n’aura pas résolu ses contradictions avec son passé, assumé à charge vénale ses propres erreurs ... je ne vois pas comment la situation d’Israël pourrait s’améliorer, car l’évidence impose si facilement à tous de soutenir les Palestiniens spoliés, meurtris, ... qui ont malheureusement hérité d’un passé qui ’est tout sauf le leur, qui leur est totalement étranger.
Je vous apprécie Pomme de Reinette, mais ne m’en veuillez pas de soutenir le Hezbollah avec la même ferveur que les Libanais. La solution pour Israël n’est pas au Moyen-Orient, elle n’est pas avec les Palestiniens que nous supporterons indéfectiblement jusqu’à la fin des temps s’il le faut, elle est ici en « Occident » , tout comme la Shoah ne s’est pas déroulée en Palestine ...
Si antisémitisme, c’est bien ici qu’il s’est passé dans cette Europe, dans l’histoire de cette France et pays voisins ... et pas à Tel Aviv, Jérusalem, ou Damas.


Voir ce commentaire dans son contexte