Commentaire de Peretz1
sur La lutte des classes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Michel J. Cuny. En fait tout tourne une fois de plus sur la plus-value dénoncée par Marx. Il a touché le fond du problème de la répartition des richesses de la production. Il a préconisé de supprimer les moyens privés de cette production, mais n’a pas vu un aspect pernicieux de la Macro-Economie, celui de la rotation monétaire que j’appelle la vectorisation de la valeur de l’argent. C’est la raison de son échec. De toute façon il n’y avait pas à son époque les outils nécessaires (ordinateurs) pour achever le communisme.
