Commentaire de ddacoudre
sur Le capitalisme n'est qu'un mauvais paradigme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 22 octobre 2015 12:25

@Spartacus

bonjour il n’y a pas un centimètre d’espace ou un être qui né peut s’installer sans que quelqu’un lui dise tu es chez moi. de fait le nouveau venu doit être pris en charge et tous ceux qui sont attablé au banquet n’ont que le choix de lui faire une place, le partage ou agrandir la table.
en fait les deux mouvement sont nécessaire faire une place a tous ceux qui ne seront pas en mesure de concourir à agrandir la table, ensuite les moyens pour parvenir a cela, impose effectivement une régulation par les prélèvement tu les appelle comme tu le veux et tu choisit de le faire dans le cadre d’un enrichissement pour ceux qui pratique la vente d’assurance ou par l’action de la représentation nationale collective (état) qui ne coutent que les frais de fonctionnement.
le libéralisme s’il permet à tous d’être un potentiel dominant en ayant accès à l’enrichissement (même si l’on sait par l’histoire que c’était un libéralisme de classe, cela n’empêche pas aujourd’hui de se l’approprier) cela ne peut être atteint par l’organisation capitaliste du travail.
http://ddacoudre.over-blog.com/2015/09/se-reapproprier-le-liberalisme-de-la-main-invisible.html.
cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte