Commentaire de Layly Victor
sur Netanyahu provoque un tollé en accusant les Palestiniens de l'Holocauste
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Fifi Brind_acier
Mais bien sûr, il fallait s’y attendre, de la part des asseliniens (une petite secte idéologique dont les racines remontent au parti radical de nos grands parents) : tout ce qui est arrivé aux juifs est de la faute des Chrétiens et surtout du Vatican. Ben voyons !
Il me semblait, naïvement, que la persécution des juifs à l’époque moderne a surtout été le fait des régimes athées totalitaires, en premier le régime nazi et, dans une moindre proportion, le régime stalinien.
Si les Chrétiens n’ont pas toujours fait preuve d’un courage exemplaire, un grand nombre d’entre eux ont essayé d’aider les juifs. En tout cas, l’idéal chrétien leur demandait de le faire.
Mais ne demandons pas aux asseliniens d’apprendre l’histoire, surtout aux asseliniens d’ascendance trotskyste !