Commentaire de alinea
sur Moirans, Riyad, communautarisme et confessionnalisme deux exemples des tares du Quinquennat de Hollande
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@ddacoudre
C’est un exutoire ; toutes les violences actuelles des exclus de la société sont des exutoires ; ceux qui morflent ne sont pas les causes, mais y contribuent bientôt par les relents de racisme que ces actions provoquent.
Qui doit être le plus sage ? La cause du problème ? ( les politiques ? Vous n’y pensez pas !)
Celui chez qui la violence déborde ?
Ou celui victime de cette violence ?
Vous avez la réponse, vous ?
La seule réponse que j’ai c’est que les victimes d’exactions sont plus fortes d’être ensemble dans la haine, que les coupables d’exactions qui jouent leur va-tout, se retrouvent bien inutilement en taule, ou meurent !
On dirait bien un cercle vicieux... tant qu’on ne pointe pas la cause et qu’on ne s’en débarrasse pas... voyez le problème hein !
L’instant est figé et jamais on rêve d’un monde où il y aurait de la place pour tous ; la mâchoire d’acier s’est refermée et tout le monde la prend pour un état de nature !
