Commentaire de eau-du-robinet
sur Obama, ou le mensonge à face d'ange


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 31 octobre 2015 09:17

Bonjour,
.
Je dirais :
Dit moi par qui tu est financé et je te dirais pour qui tu roule !
Ce n’est pas OBAMA qui gouverne, mais le monde de la finance !
.
Obama à été financé par Microsoft et Google et Romney par Wall Street et tous les deux par Goldman et Sachs !
http://www.slate.fr/monde/61173/obama-finance-microsoft-google-romney-wall-street
.
I) Dans l’administration Bush

Henry Paulson, Joshua Bolten, directeur de cabinet de Georges W. Bush de 2006 à 2009, avait été directeur de Goldman Sachs à Londres pendant 5 ans. De la même façon, Robert Steel, Secrétaire d’Etat à l’économie intérieure de 2006 à 2008 avait été vice-Président de la banque en 2004.
.
II) Sous l’administration Obama

Robert Hormats, secrétaire d’Etat à l’économie et ancien vice-président de Goldman Sachs Group. Ou encore Stephen Friedman, un temps directeur du National Economic Council, qui a été membre du comité de direction de la banque de 1990 à 1994. Sans oublier Gary Gensler, l’actuel patron de la Commodity Futures trading commission (CFTC) qui a été co-directeur financier de la banque. Dans le cabinet de Timothy Geitner, signalons Mark Patterson, un ancien lobbyiste de la banque. Même Phil Murphy, l’ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne, est un ancien de Goldman.
http://www.comprendrelargent.net/pages/nos-dossiers/goldman-sachs/dossier-goldman-sachs-la-pieuvre-financiere.html#.VjRzdStS-NI
.
De Fox News à Rush Limbaugh en passant par des dizaines de sites web aussi conservateurs que la chaîne ou le commentateur vedette, tous épinglent le président Obama pour ses accointances supposées avec Goldman Sachs, l’une des plus prestigieuses institutions financières de Wall Street.
.
D’ailleurs pendant une élection présidentielle Goldman & Sachs à pris, comme pour un pari, l’habitude de miser sur plusieurs chevaux
Les contributions des salariés de Goldman & Sachs à la campagne d’Obama ont été quatre fois plus élevées que celles qu’ils ont faites au candidat républicain John McCain.
http://www.latribune.fr/journal/edition-du-2404/politique-internationale/407827/les-dons-embarassants-de-goldman-sachs-au-candidat-obama-.html
.
Quelques soit le président américain élu, il sera redevable à Goldman & Sachs (ainsi les autres contributeurs de l’oligarchie financière), banque laquelle sera récompense par le privilège d e pouvoir entourer le président avec ses « conseillers » !
.
Et vous croyez vous encore dans le démocratie ?  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte