Commentaire de Samson
sur Comment appréhender la cyberviolence à laquelle les mineurs sont confrontés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 3 novembre 2015 17:57

"Réjouissons-nous que les besoins de protection des enfants et adolescents usagers d’Internet aient été très récemment pris en compte en France par les pouvoirs publics, les associations, le monde de l’éducation et les familles.« 

Par son instantanéité et la diffusion »virale« de l’information, notamment par le biais des réseaux sociaux, l’émergence de la société connectée nous confronte à d’innombrables défis et bouscule tous les repères traditionnels, notamment en matière de vie privée, d’accès à l’information et d’amplification des effets de certains comportements.

Très belle initiative donc que celle d’adapter l’éducation aux responsabilités et risques qu’implique cette »nouvelle« donne technologique.
Pourvu cependant de ne pas se reposer sur ses lauriers et que les moyens suivent, car si l’intention est louable, la politique actuelle de ce gouvernement - qui n’a plus de »socialiste« qu’une appellation usurpée destinée au maintien de son fond de commerce - semble bien plus attachée à répondre aux insatiables exigences des lobbies transnationaux qu’aux besoins les plus élémentaires des citoyens qui l’ont élu !
Ce qui - en l’ère du $ociali$me 2.0 - se traduit pour un nombre croissant de parents par les soucis bien plus basiques d’assurer à leurs enfants le gîte et un couvert de plus en plus maigre !

A l’occasion, et par élémentaire respect pour ces »sans-dents« dont certains ont participé à élire vos »amis", pensez-y !  smiley


Voir ce commentaire dans son contexte