Commentaire de alinea
sur Fallait pas allumer le feu !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 6 novembre 2015 20:24

Dans le panier garni qu’on m’a offert pour mon anniversaire, il y avait un pot de pâte à tartiner, Jean Hervé, noisettes cacao, produits bio et solidaires, sans huile de palme.
Après la lecture de cet article, moi qui n’ai goûté qu’une fois du nutella et n’y suis jamais retournée, j’ai goûté à cela. Si j’étais enfant chez des parents normaux en leur temps, on m’aurait engueulée en disant qu’on ne mange pas des sucreries avant le repas !
Mais c’est rudement bon. Je n’en connais pas le prix puisque c’est un cadeau, mais imaginons que ça coûte quatre fois plus cher- ce dont je doute-, plutôt qu’acheter un pot de nutella par semaine de manière à rendre obèses nos enfants, on achète Jean Hervé une fois par mois ?!
C’est pas impensable ça, si ?
Cela permettrait aux indonésiens de faire des jardins de cultures vivrières, aux éléphants d’avoir encore des espaces où vivre, aux orang-outang de se perpétuer.
On s’en fout me direz-vous, les pauvres d’ici passent d"abord ! C’est pas tout à fait mon avis, les pauvres, s’ils bouffent du nutella, ce n’est pas ce qu’ils font de mieux.
 J’ai lu à peu près tous les commentaires de cet article ; je m’étonne qu’on s’étonne que lorsque l’on parle de feux on parle de feux ; mais bon. Ce que j’ai compris, c’est que ceux qui, plutôt que commenter l’article, le critiquer, ou apporter de l’eau à leur moulin en cas de désaccord, attaquent l’auteur, attendent que Marine les sortent de la mouise.
Alors, moi, réac, décente mais démodée, je m’inquiète : que va-t-elle sauver Marine ?
Les orang-outang ? Les Philippins ? L’intelligence ? Le respect ?
Ça ne m’en a pas l’air.


Voir ce commentaire dans son contexte