Commentaire de devphil30
sur « Crise Climatique » ou « Destruction du Vivant » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

devphil30 devphil30 7 novembre 2015 08:58

Le temps que l’humain comprenne que la nature est plus forte que l’argent , il aura fallu un siècle de pollution.


La Terre a aidé l’Homme dans son chemin vers la technologie en permettant d’absorber la pollution naissante.

Mais l’Homme toujours plus fou a pollué encore plus l’atmosphère en augmentant le nombre de voitures , d’avions , de centrales à fuel , à charbon , de trains.

L’Homme a détruit des forets , polluer des rivières , des fleuves pour être sûr de modeler la Terre.

L’Homme a détruit une multitude d"espèces animales , végétales pour ne conserver que les espèces qui lui rapportait.
L’Homme a détruit une biodiversité gage de perénité des espèces. 

L’Homme va gagner son pari , la Terre est battue , elle est détruite.

Même si aujourd’hui l’Homme voulait changer ses comportements c’est trop tard.

La Terre tel le dernier des animaux vivants va mourir, son agonie a commencé par des fièvres au niveau de Pôle Nord et Sud , les océans sont malades par acidification , les océans sont les poubelles des zones terrestres qui ne peuvent plus absorber autant de déchets.

Les eaux potables se raréfient , la fièvre provoquent des hausses de températures importantes ainsi en Novembre aucun prémisse de l’hiver.

L’homme toujours aussi fou se dit que cette température accrue de la Terre lui est bénéfique en terme économique car il dépense moins en chauffage.

L’homme semble oublie que la maladie de la Terre composé de fièvre sera suivi de grelottement tel une grippe.

L’homme pense que ce réchauffement sera maitrisé sans difficulté , la hausse des températures commence à faire fondre le permafrost composé d’une multitude de gaz réchauffants que la Terre avait stocké pour préserver la vie et probablement des virus ou autres datant des millénaires.

Une fois ce permafrost libéré des glaces qui l’entourent ce sera une effet de bombe climatique induisant des modifications de climat rendant les extrêmes plus chauds puis se refroidissant ensuite.

Des projections de notre suicide climatique laissent penser que la partie équatoriale de la Terre sera la plus habitable.

Les occidentaux seront les réfugiés en direction de l’Afrique de demain ?
Non certainement pas nous serons les envahisseurs , la folie continuera , la Terre dans un dernier effort pour sauver les Hommes renoncera et l’espèce humaine disparaitra.

Plus tard des habitants d’autres planètes retraceront la vie et la disparition de l’espèce humaine et ne comprendront pas que durant 2000 ans l’homme est passé sont temps à tuer son prochain.

Que l’Homme a détruit une si belle planète , que l’Homme a voulu coloniser d’autres planètes pour les polluer , que l’Homme a détruit son prochain pour de l’argent , du pouvoir , des titres , des honneurs , des pièces d’or , des 0 et de 1 sur un compte en banque.

Pouvons nous concevoir que l’espèce humaine disparaisse ? 
Difficile à concevoir et pourtant nous faisons tout pour que cela se produise ....

Philippe 
 
 

 

 

Voir ce commentaire dans son contexte