Commentaire de JC_Lavau
sur Le darwinisme quantique mène-t-il à une impasse ontologique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 10 novembre 2015 13:07

« Information ! Information ! Information ! », c’est le délire à la mode chez les théoriciens qui se piquent de « Moi j’fais de la physique de pointe ! ». Sauf qu’ils arrivent quelques quinze milliards d’années trop tard pour dicter aux lois physiques qu’elles doivent leur fournir de l’information, à eux.
Seul le récepteur définit ce qui est information. Si l’on met provisoirement de côté nos artefacts instrumentaux, seul l’état actuel - ici humain - de notre système nerveux central définit ce qui est « information » - pour des humains. Un scarabée ou une araignée ou un cravant ont une toute autre définition pratique de ce qui est « information ».


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor