Commentaire de bakerstreet
sur COP COP COP KOPECK
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@alinea
Si c’est ce que vous dit votre homme, c’est un peu court...Expliquez par une simple question de pression ces phénomènes si complexes, c’est de l’escroquerie...Je sais très bien que le niveau des eaux et que la température monte, car c’est le présent immédiat, plus une hypothèse théorique ! Du reste je le constate même en Bretagne, alors c’est dire. Je ne suis pas climatologue d’autre part mais je sais tout de même quelques petits trucs. N’y a pas que le carbone qui travaille à l’effet de serre, mais tout autant la vapeur d’eau, et surtout méthane ! Et celui ci est soi d’origine humaine, soit d’origine organique, plombé dans les glaces du pole. C’est pour ça que la fonte des glaces en dehors de leur impact évident sur la montée des eaux est inquiétante, c’est que l’énorme masse de méthane piégée dans les pôles va se libérer, amorçant un processus centrifugique inédit sur les températures, carrément inarrétable, exponentiel, comme un typhon. il suffit de regarder les images satellites pour n’avoir aucun doute en cette matière. Certains me diront peut être que c’est trafiqué dans ce gigantesque déni qui fait que certains bientôt ne voudront pas retirer leur pull quand ils ont auront chaud.....Si ces gus du haut se bougent, après avoir tant nié, croyez moi, c’est parce qu’il y a vraiment le feu de dieu, pour ne pas être trainé au tribunal de l’histoire afin de dire qu’ils ont fait ce qu’ils ont pu. Du reste, c’est observable à vue d’œil, voilà que le glacier du mont blanc a cette anneé diminué de 3 mètres d’’épaisseur cette année...
