Commentaire de Samson
sur Charlie Hebdo - Le crash !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@gruni
« Pourquoi fallait-il en parler dans la presse russe, pourquoi en rajouter encore à la douleur des familles des victimes. Dans ce cas précis et pour la bonne cause, ne valait-il pas mieux faire preuve d’intelligence et se taire. »
En l’occurence, sur fond de conflits syrien et ukrainien, de sanctions économiques et de divergences en matière de politique internationale française et occidentale, la couverture de Charlie - l’idiot utile - offrait une excellente occasion pour Moscou tant d’égratigner et d’embarrasser un peu la diplomatie française que d’envoyer un message de solidarité avec les musulmans (style : vous voyez, ils sont aussi cruels avec nous qu’avec vous, nous partageons certaines valeurs et notamment votre point de vue sur le blasphème).
Après l’instrumentalisation du massacre « Charlie » par la crapule figurant au premier rang sur la photo lors de la procession républicaine célébrant le consensus occidental sur la « liberté d’expression », belle occasion pour le berger de répondre à la bergère : il n’y a pas manqué !
« Autrement rassurez-vous je dors très bien. »
Dont acte ! Je m’en réjouis pour vous ! 
Cordiales salutations ! 
