Commentaire de laertes
sur Peut-on aimer d'amour un(e) androïde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

laertes laertes 13 novembre 2015 17:12

@l’auteur : article très intéressant....qui soulève, comme le film de nombreuse questions ?, mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous.
"Soyons sérieux : nous savons que nous sommes des humains, des êtres résultant d’un processus biologique qui, de la conception à l’âge adulte en passant par la naissance,« Non, désolé nous ne savons rien de tel ! ou si nous le savons c’est comme ouvrir une porte, on sait comment on l’ouvre et puis on passe très vite à autre chose.
 »Au bout d’une centaine de questions Deckard conclura au caractère artificiel de Rachel" Oui, comme un être humain peut-être artificiel.
Je n’arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire. ce qui fait et qui fera la différence entre un humain et un robot c’est le conflit intérieur. C’est pour cette raison qu’un humain peut à la fois faire semblant, se conduire comme un robot, retrouver sa sensibilité d’humain, l’oublier, être amoureux d’un chien, d’une voiture, etc... C’est ce qui fait de lui un être humain.
Quant à moi si j’avais à choisir entre un être humain femme et Rachel je n’hésiterai pas une seconde. La première ne résiste pas au temps et à la fidélité. avec la seconde vous avez tout : les délices et tout le reste................... l’être humain ne fait pas le poids !


Voir ce commentaire dans son contexte