Commentaire de volapuk
sur Peut-on aimer d'amour un(e) androïde ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

volapuk volapuk 13 novembre 2015 19:42

@laertes : Ce n’est pas très sérieux de conclure de cette façon ! Il semblerait que les « Délices » ou autres « Horizontalités » définit dans l’article ci-dessus font partie de vos « patries ». J’entends par là une certaine futilité à percevoir le réel du virtuel, le vrai du faux etc...
Certes, la grande question du matérialisme philosophique peut, à vos heures perdues vous rassurer ou vous faire tâtonner sur les chemins conjecturaux du cynisme et de l’absurde existence, mais rien n’a encore égaler la conscience humaine pour elle même !
Une rencontre, ce n’est pas seulement l’assouvissement de pulsions égoïstes individuelles ou de mutualisations réciproques des dites pulsions. C’est aussi la conscience de l’autre conscient, l’interrogation de l’Être dans l’intersubjectivité... Bref, de quoi procédons-nous dans cette interrogation perpétuelle, dans l’attention à l’autre ou dans l’affranchissement même du temps. Oui, il est difficile d’expliquer comment des heures s’évanouissent en années et ce malgré les affronts du temps ? Bonne chance avec votre Rachel !


Voir ce commentaire dans son contexte