Commentaire de franc
sur Réflexions sur le parcours djihadiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

franc 15 novembre 2015 18:15

je suis d’accord avec cet article mesuré et lucide ,mesuré au sens non pas de timoré mais de juste et pondéré

-

l’islam tel qu’il est ,l’islam hanbalite coraniste omarien ,que professent les principales écoles islamiques contemporaines y compris le chiisme iranien khomeiniste est une idolâtrie qui déifie un livre ,le coran ,œuvre humaine ,écrit et institué par de s hommes imparfaits voire des criminels de la pire espèce comme ce Omar ,2è calife sunnite,.et divinise un homme en le proclamant dernier prophète à adorer et imiter comme exemple idéal alors que c’est un guerrier qui a volé ,violé et tué dans des razzias en gardant la plus grosse part du butin .

-

En résumé l’islam , tel qu’il est ,est plus une secte aliénatrice qu’un e religion salvatrice . C’est une hypersecte idéologique du capitalisme financier érigé en en absolu ou en religion d’exploitation dela misère et de la bêtise humaine, exploitation d el’homme par l’homme dénoncée par les marxisme , qu’on peut appeler la secte du Butin ,tous les dogmes et rites religieux de cette secte maffieuse sont des moyens et ont pour but d’accaparer l a plus grosse part du butin et de considérer le monde entier comme le Butin à annexer par le djihad (condamnation de l’apostasie , capitalisme financier religieux avec le commerce juteux du hallal ,racket par l’impôt religieux de la zakat ,exploitation financière des fidèles riches ou pauvres dans le pèlerinage de la Mecque ,obéissance absolue jusqu’au sacrifice absolu à la parole des gouroux imams autoproclamés par l’intermédiaire des écrits trafiqués du coran frelaté , abrutissement de la conscience et aliénation de la liberté de pensée , communautarisme avec des obligations et interdictions alimentaires et vestimentaires ,mutilations physiques et morales avec circoncisions et excisions)

-

Ce qui ne veut pas dire que tous les musulmans sont des bandits sans foi ni loi ,certains peuvent avoir une foi sincère de charbonnier avec une certaine religiosité candide en cet islam idolâtre en n’y voyant pas les tenants et les aboutissants héritant cela de naissance et en étant plongés par habitude dans une certaine culture ambiante ,tandis que d’autres peuvent m^me y greffer une certaine spiritualité et mystique (soufisme) en considérant néanmoins un coran et un Mahomet symboliques et mythiques plus qu’historiques comme conventions transcendantales et symboles proto-religieux.

-

 Sauf que en prenant en référence m^me symbolique des dogmes en axiomes et rites du système religieux dans un livre frelaté ,appelé coran,contenant des écrits humains imparfaits considérés comme paroles divines intangibles  poussant à la haine et à la discrimination voire m^me aux meurtre des non-musulmans et à la guerre jusqu’au génocide dans ses versets ,ces musulmans sincères quelque part et non violents a priori et de prime abord ,qu’ils soient de simples croyants ayant la foi du charbonnier ou savants intellectuels avec un cœur mystique, néanmoins peuvent être considérés comme soutiens involontaires et inconscients ou de manière indirecte et à leur corps défendant des crimes qui résultent de l’application de ces dogmes et ces rites mortifères

-

c’est pourquoi une réforme (révolution) de l’islam dans un changement ou modification des dogmes criminogènes est nécessaire et comme le préconise l’auteur de l’article il n’est pas illégitime d’imposer cette réforme par la contrainte s’il le faut pour l’intérêt de toutes les communautés nationales y compris musulmanes et le progrès de l’humanité toute entière


Voir ce commentaire dans son contexte