Commentaire de alinea
sur La conscience et le « penser » après le 13 novembre
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Permettez moi de libérer ma haine... contre le mensonge ; le mensonge coupable, le mensonge par omission, le mensonge propagande qui oblige aux croyances, et non plus au savoir, contradictoires, avec, en chaîne, les oppositions des uns aux autres qui ne font que s’aggraver.
La pensée est nourrie de savoir, plus de savoir, plus de pensée. Cela fait un moment que personne ne pense sa vie, car, la pensée n’est pas l’apanage des penseurs mais bien plus nécessaire en chacun d’entre nous.
Résister à quoi grand dieu ?
Après l’élection de Sarkozy dont certains avisés avaient pressenti le début de la fin, un journal avait vu le jour : le Sarkophage ; sa devise : Penser, c’est désobéir.
